Salade salsa des caraïbes (+ idée menu)

Publié le par Vanda

Vu les températures qui ne cessent de grimper , nous sommes nombreuses à chercher  des recettes avec peu  ou pas de cuisson . Les salades composées sont parfaite pour  çà ( éventuellement juste à faire  cuire un féculent pour accompagner les légumes ) . Pour cette recette , pas de cuisson du tout ...juste besoin d'un ouvre boite et d'un couteau . Un p'tit  tour au jardin (ou a la cave si le jardin ne produit pas encore  de beaux légumes ) et je reviens avec tomates , concombres et poivrons pour préparer cette délicieuse salade . Parfaite  pour un dîner ou  pour emporter au travail ou en pique nique  .Pensez aux Légumineuses pour Un Bon APPORT DE Protéines et une bonne satiété Excellente recette végétarienne ♥

Programme  monWW  
 Pour 4 personnes  à  0 SP la part 

Salade salsa des caraïbes

Salade salsa des caraïbes

Pour 4 pers; 5PP la part

  • 400 g de haricots rouges
  • 1/2 concombre
  • 300 g de grains de mais
  • 250 g de tomates cerises  ( ou des tomates coupées en quartiers)
  • 4 tiges de ciboules ciselées( j'ai remplacé par de la ciboulette )
  • 2 poivrons rouges épépinés et coupés en morceaux 
  • Coriandre fraiche ciselée ....j'en ai pas mis 
  • VINAIGRETTE
  • 1 gousse d'ail écrasée 
  • le zeste et le jus d'un citron
  • 1CC de tabasco,....(attention, le tabasco C'EST fort )
  • 3 CS de vinaigre de vin rouge
  • ½CC de sauce Worcestershire
  • ½CC de cumin
  •  sel et poivre

Dans un shaker , verser les ingrédients pour la vinaigrette  , fermer et secouer  pour bien mélanger  .
Dans un saladier , mélanger tous les Ingrédients de la salade salsa puis verser la vinaigrette sur la salade.
Réserver au frais pendant 30 min avant de déguster.

Vous commencez à me connaitre et  vous savez que j'ai horreur du gaspillage, alors lorsque j'ai voulu préparé ma salade , j'ai remarqué que la petite boite de maïs pesait 285 g et la petite boite de haricots rouges 250 g .

VOICI donc ma  version:
250 g De haricots rouges
285 g de maïs
250 g de tomates cerises
1 gros concombre
2 poivrons rouges
ciboulette
J'ai obtenu un plat pour 4 pers à
 0 SP la part 

Recette extraite du livre WW  **Recettes des beaux jours de 2008*

Salade salsa des caraïbes (+ idée menu)

Mon idée menu 
J'ai accompagné d'un œuf dur
et pour le dessert ;  1 yaourt nature avec ½ banane et  quelques framboises .

Salade salsa des caraïbes (+ idée menu)

Print Friendly and PDF

Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.

Photographies et textes non libres de droit - Chez Vanda ©
 

Commenter cet article

L
Elle me plaît beaucoup!!<br /> bonne journée
Répondre
S
jolie salade!!! bisous
Répondre
T
juste pour dire que je revois vos publications ;-)
Répondre
V
merci de m'avoir prevenu et bon retour chez Vanda
M
Coucou, je viens aussi ici pour ne pas que tu perdes des personnes sur ton blog :).<br /> Ah oui c'est une bonne recette et je l'ai oubliée, heureusement tu l'as remontée.<br /> Merci bcp Vanda Bonne nuit bisous
Répondre
N
Salade super bonne!! On la refait avec grand plaisir
Répondre
N
Coucou salade excellente je l ai fais hier soir, encore mille merci Vanda pour toutes ces recettes, que j utilise très très souvent bonne journée et bonne continuation pour notre plus grand plaisir bisous
Répondre
M
cette salade est juste parfaite par cette journée brulante !<br /> <br /> manue :)
Répondre
L
Et hop! plus besoin de se casser la tête, j'applique le menu 5/5 ya plus qu'à se régaler … et en plus pour 0 SP pas cher le repas gourmand . Depuis que je suis inscrite je ne vais que sur ton site . Merci Vanda pour ces bonnes recettes.
Répondre
V
Merci pour ta fidelité ♥
C
Délicieux merci je la referais
Répondre
D
merci pour cette recette , fait ce midi trés bonne a refaire merci Vanda
Répondre
V
merci a toi d'avoir laisser un commentaire <br /> bon apres midi ...bizouilles
S
Salade super bonne ! J'en ai même remangé ce midi. Vanda j'ai trouvé les mêmes proportions dans ta version que sur la recette. Tu as pris le poids NET ÉGOUTTÉ et la recette le poids NET (tout court). Finalement les proportions sont les mêmes dans les 2 versions (sauf erreur de ma part). Quoiqu'il en soit, je me suis ré-ga-lée :-)) Merci Vanda
Répondre
V
bonsoir<br /> non ce ne sont pas les memes quantités<br /> il y avait 400 g de haricots rouges et moi j'en ai mis seulement 250 g pareil pour le mais ce n'est pas la mem quantité ........je compte poids net egoutté <br /> bizzzz
D
J'adore cette salade je la mets de côté, elle doit être délicieuse<br /> Merci pour le partage<br /> Bises et belle journée
Répondre
J
Une belle salade bien colorée, très agréable avec les températures qui s envolent ! Belle journée, bises
Répondre
1
Belle assiette colorée !<br /> Y mettre des haricots rouges est original, surtout à manger froid.
Répondre
L
C'est frais et coloré, tout à fait de saison, j'aime beaucoup.<br /> Belle soirée.
Répondre
P
je les enregistrer sur PIn it<br /> comme sa en vacance je vais la faire merci vanda
Répondre
R
Encore une belle salade comme j aime , jeprends.merci Vanda et moins 1kg 8 a ma reunion ce midi.
Répondre
B
merci a vous!!!!pour ces bonne choses
Répondre
M
Encore une recette qui à l'air délicieuse que je n'avais pas vue!!!!!<br /> Merci Vanda<br /> Bonne journée et bonne semaine<br /> Bisous bisous
Répondre
Y
ma Vanda!!je t'adore<br /> cette recette est geniale,en + en SE<br /> mmmmmeeerrrrcccii
Répondre
D
voilà petite salade faite et bien c'était méga bon :) merci
Répondre
S
à faire lorsque les chaleurs seront de retour<br /> bz
Répondre
S
belle salade à se concocter lorsque les chaleurs seront de retour :)
Répondre
V
Bienvenue chez moi ma belle !!!!<br /> en ce moment le soir , je ne fais que des salades composées....variées ...et équilibrées
N
C'est super bon les haricots rouges. Merci pour la recette
Répondre
L
delicieux
Répondre
A
Et voilà mon menu pour demain soir . Merci
Répondre
D
a combien je pese la part par personne environ ? merci
Répondre
V
je ne peux pas te donner de poids ...tu prends 1/4 de la recette et tu auras ta part
B
merci Maryline ... <br /> c'est vraiment sympa de recevoir ton article ! jolie présentation qui donne tjs envie &lt;3<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
M
C'est super bien présenté tu peux etre fiere de toi biseS
V
Qui es tu pour m&quot;appeler Maryline ???
N
je n'ai pas de haricots rouges , mais des blancs , le reste oui , je fais ça demain ! merci c'est frais !
Répondre