Murier aux flocons d'avoine

Publié le par Vanda

Encore une idée toute simple  pour utiliser des fruits conglés  ou  à la saison des fruits frais .
Parfait pour bien démarrer la journée avec ce petit déjeuner fruité .

...Mures ...Framboises....Abricots .......
Et vous ,  quel fruit allez vous choisir  ?

 

Programme  monWW 
avec edulcorant →   Pour 6 personnes  à  2 SP la part
avec fructose →   Pour 6 personnes  à 3 SP la part 

 

Murier aux flocons d'avoine

Murier aux flocons d'avoine

avec édulcorant  ;Pour 4 pers; 5PP la part et pour 6 pers ; 3PP la part
Avec 6 CC de fructose;  Pour 4 pers ; 6PP la part 

  • Mûres fraiches  ou surgelées ( je n’ai pas peser ) 
  • 3 œufs 
  • 2 CC d’édulcorant  liquide  (  ou 6 cc de Fructose  ; voir  le détail des PP /part  )
  • 350 g de Fromage blanc 0% nature   
  • 90 g de Flocons d'avoine 
  • 1CS  de vanille liquide 

Préchauffer le four à 180°.
Verser le fromage blanc dans une terrine. 
Ajouter les œufs et l'édulcorant .
Mélanger le tout avec une cuillère en bois. 
Ajouter les flocons d'avoine et la vanille liquide . 
Disposer les mûres dans le fond d'un moule en silicone de 24cm de diamètre.( bien les serrer elles vont diminuer un peu à la cuisson)  
Verser la pâte sur les mûres .
Enfourner pour 30 mn. 
Sortir le gâteau du four .

Attendre qu’il soit bien froid pour le démouler  en le retournant  .

Murier aux flocons d'avoine recette  weight watchers

 

sur  mon blog , vous avez aussi  la version aux abricots

 un petit clic sur la photo pour avoir la recette 

abricotier aux flocons d'avoine recette weight watchers

 

Print Friendly and PDF

Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.

Photographies et textes non libres de droit - Chez Vanda ©
 

Commenter cet article

J
Bonjour peut on faire avec des pommes ou des poires. Merci
Répondre
V
Bonsoir<br /> Tu peux remplacer par toute sorte de fruits !!!!!
C
Je le fais assez souvent, toujours excellent. Merci Vanda
Répondre
C
bonjour comment enlever les pepins des mures merci de votre reponse.
Répondre
V
Bonjour<br /> je ne les enleve pas pour mes gateaux....simplement pour mes coulis
Y
bonjour merci pour toutes ses bonnes recettes votre site est une source d'inspiration je viens chaque jour puisez des recettes aujourd'hui j'ai fait un framboisier au flocon d'avoine encore merci
Répondre
C
Mmm! Ça me paraît bien bon! Pour moi, ce sera mirabelles, abricots, ou framboises...
Répondre
V
Recette testée pour le goûter avec des mirabelles et dans des moules individuels. Très bon. Merci
Répondre
C
J'ai des fruits rouges au congélateur je vais essayer merci
Répondre
T
fait hier avec framboises et figues un vrai régal merci pour cette idée.<br /> dorénavant j adapterai la base "appareil" avec d'autres fruits.
Répondre
V
merci ...je n'avais pas encore penser a cette association !!!
F
J'ai adoré à l'abricot, merci Vanda!
Répondre
J
mon murier aux fruits rouges congelés a été fait hier !!!! pas assez sucré avec du "stevia" <br /> je dirais surprenant, mais bon très bon !!!! c'est le 1ère fois que je cuisine des flocons d'avoine <br /> je recommence aux abricots très bientot Merci VANDA
Répondre
V
merci <br /> je ne connais pas du tout la stevia , jamais utilisé en cuisine ( juste gouter dans un café et je n'ai pas aimé )
J
bonjour Vanda<br /> comme substitut de sucre je prends du "STEVIA" peux tu me dire la correspondance pour 2 cc d'édulcorant comme il y a dans le "murier"<br /> merci d'avance <br /> je le fait demain<br /> Joyce
Répondre
V
je n'utilise pas la stevia ....je ne peux te repondre !!!!
D
bonjour vanda,je suis entrain de savourer du bon gateau que j ai fait aux fruits rouges surgelés.un pur délice,merci merci
Répondre
R
merci pour la recette, je vais la faire avec un mélange de fruits rouges !<br /> 1CS de vanille liquide = 1 pt ? comme 1 cc de sucre vanillé ?
Répondre
V
1CS de vanille liquide = 0PP
N
hello<br /> merci pour la recette<br /> qu'en penses tu si je le fais dans le moule a tablette?<br /> Nadia
Répondre
V
oui sans probleme
S
Coucou <br /> Ça y est mon mûrier est au four!!!!
Répondre
M
a combien le four ??????? merci pour ces recettes<br /> Bisouuuuuus
Répondre
V
c'est noté dans la recette : Préchauffer le four à 180°.
M
Merci pour l'ensemble de ces recettes. Il faut vraiment que j'achète des flocons d'avoine .... J'ai essayé les "champignons à la grecque".... un délice. Bonne fin de journée.
Répondre
D
miam, je vais tester cette R7, merci de partager, vanda depuis quelques jours nous avons de nouveau des pubs avant l'accès aux recettes, est ce obligatoire et définitif ???<br /> à bientôt
Répondre
V
des que j'ai 5 min, je vais y regarder de plus pres...
I
Cà m a l air super bon je vais essayer
Répondre
A
je vais essayer avec des fruits rouges ou framboises!
Répondre
A
je teste avec pommes et poires !!!! c'est dans le four !!! verdict demain matin !!!
Répondre
V
ok...j'attendrais ton verdict
A
je teste avec pommes et poires !!!! c'est dans le four !!! verdict demain matin !!!
Répondre
O
Tester super bon sauf que moi j'ai mis des fruits rouges
Répondre
V
a vous de varier suivant les fruits que vous aimez <br /> excellente recette pour utiliser des fruits pas tres presentable pour mettre sur la table
S
hummm à tester ;)<br /> bz
Répondre
N
Miammm à essayer ça doit être très bon
Répondre
S
super vanda je vais essayer sa a l'air succulent biz
Répondre
P
super
Répondre
V
gourmande !!!
D
comme ça l'air bon avez vous essayé avec un autre fruit ?? merci
Répondre
V
oui avec des abricots ...avec une legere variante dans les ingredients...je te mets le lien ; http://chez-vanda.over-blog.com/2014/07/abricotier-aux-flocons-d-avoine.html
M
Merci pour la recette, je vais le faire <br /> j'ai un murier dans le jardin et il commence a donner.<br /> <br /> Un grand merci pour ton blog, il est bien sympa et toi aussi ♥
Répondre
V
chez nous aussi le murier sans épines commence a donner....hummmm les bons desserts !!!!
B
Bravo ... ma petite Vanda !! tu t'arrêtes plus .... c'est très bien parti !!!
Répondre