Gâteau d'avoine , semoule et jambon

Publié le par Vanda

Les recettes vide frigo .....c'est tout simplement génial !!!!!
  Quelques Carottes , des Poireaux et du jambon blanc , il ne me reste plus qu'à passer aux fourneaux  et préparer un *semblant* de quiche pour le  dîner.

Excellent plat !!!

Programme  monWW  
 Pour 4 personnes  à 5 SP la part 
 

Gâteau d'avoine , semoule et jambon

pour 4 pers à 7PP la part

  • 60 g de flocons d avoine 
  • 40 g de semoule fine crue ( semoule à gâteau )
  • 3 Œufs
  • 300 g de fromage blanc 0%
  • 180 g de jambon blanc dégraissé (4 tranches) 
  • 4 Carrés Frais 0% ail  et fines herbes  
  • 300 g de blanc de poireau  
  • 200 g de carottes 
  • ​Sel, poivre, muscade.
  • 2 CC d'huile

Peler les carottes et les découper en dés.
Trier le poireau et le découper en rondelles. 
Découper le jambon en lamelles.
Dans une poêle, verser l'huile et faire cuire doucement le poireau et les carottes pendant 5 à 6 min. (vos légumes doivent rester croquants). 
Dans un saladier , battre Les Carrés frais, les Œufs et le fromage blanc.
Ajouter  les flocons d'avoine, la semoule, sel, poivre et muscade ..
Mélanger. 
Ajouter les légumes et le jambon. 
Mélanger de nouveau . 
Verser dans  votre moule ...pour moi le
moule tablette Demarle 
Enfourner 35 min à 200 °.

Gâteau d'avoine , semoule et jambon
Gâteau d'avoine , semoule et jambon

5€ de remise sur votre première commande  
 me contactez  par mail  → castinmarie@hotmail.fr 
Ou par ma page Facebook
Vanda et ses recettes WW

Vous pouvez aussi commander directement sur leur site
sans  oublier  de préciser mon nom comme conseillère 
Castin Maryline 
 

 

Print Friendly and PDF

Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.

Photographies et textes non libres de droit - Chez Vanda ©
 

Commenter cet article

B
il est top !
Répondre
J
Celui la aussi est intéressant . Merci pour ce partage. Bises
Répondre
L
trop sympa ton gâteau!: un délice!!<br /> bonne soirée
Répondre
D
bonjour je suis toute nouvelle vous recette sont tous simplement magnifique .moi je recherche ce moule ou peut t on le trouver .merci bonne journee vanda
Répondre
V
voir dans ta boite mail !!!!!
G
La composition de ce plat est super !! absolument top pour un soir ce plat ! gros bisous
Répondre
M
génial, ce doit être super bon et parfait pour le repas avec une salade !<br /> <br /> manue :)
Répondre
A
Trop bon avec une salade d'endives bien croquante ! Et surtout bien copieux ! MERCI Vanda !!!
Répondre
R
Merci Vanda pour toutes tes bonnes recettes
Répondre
W
semoule et flocons d'avoine ça me plait ça !!!
Répondre
V
vas y teste et dis moi si tu as aimer
C
Un peu un gratin d'avoine en fait ! Miam !
Répondre
P
*** Recettes Vide-Frigo?... J'adoreeeeeeeeeeeeeeee.... Bises
Répondre
C
Quelle bonne idée, je testerai ! Merci.<br /> Bonne journée
Répondre
E
Bonjour tu prends quel flocon d'avoine stp merci
Répondre
V
je prends les gros flocons d'avoine ( achat en vrac en magasin bio )
N
C'est un très bon plat je confirme à refaire, pour moi j'ai utilisé des carottes et poireaux surgelés et pas de problème. Bisous
Répondre
P
*** Je vais remplacer le jambon par... du saumon fumé!... Bises
Répondre
J
Bonsoir, je viens de réaliser cette recette très bon comme d'habitude et il m'en reste tu crois que je peux congeler?? Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour<br /> Cela fait un mois que je suis abonnée WW et déjà perdu 4kg et tout ça grâce à votre blog qui est génial !!!
Répondre
V
mon blog t'aide peut etre mais c'est quand meme toi qui cuisine , qui mange équilibrer et varier et qui a de la MOTIVATION <br /> Bravo pour ce joli debut de parcours
P
bonsoir vanda,<br /> juste une question, ça veux dire quoi trèves les poireaux ?<br /> merci<br /> bisous
Répondre
V
erreur de frappe ....trier les poireaux...je viens de corriger <br /> merci de m'avoir prevenu <br /> bizzzz
M
Je m'y mets tout de suite cela a l'air drôlement bon' avecc une salade et le tour est joué ! Merci
Répondre
V
super j ai tous se qu il faut pour se soir merciii
Répondre
S
Chère Vanda,<br /> <br /> merci pour cette recette, que je viens de réaliser. Malheureusement je n'avais plus de jambon et j'ai utilisé 90g de saumon fumé et 90g de surimis à la place. Ce va faire plus cher en calories... Mais c'est très bon.
Répondre
V
oui mais il faut savoir se faire plaisir et utiliser les restes du frigo <br /> bonne soirée
M
Nouvelle recette pour ce soir. Je fonctionne en JSC donc c'est tip-top pour moi. Et en + il va en rester pour mes repas du midi au bureau. merci pour vos recettes
Répondre
F
Excellent ! Nous venons de le manger et comme légumes, j'avais mis une boîte de pois/carottes et 300 grammes de champignons frais. Une super bonne recette. A refaire.
Répondre
A
Ca y est je viens de le tester : j'ai mis 500g de légumes (courgettes sans le coeur, tomates pelées et émondées et poivrons). Moi j'ai bien aimé mais pas monsieur! Je pense que je vais le faire réchauffer, peut-être qu'il appréciera plus! Moi je trouve çà très consistant et très bon! Par contre pour 4 personnes, ca fait beaucoup! Je l'ai fait dans un moule à manqué en silicone : démoulage impeccable! Merci beaucoup pour cette recette! Demain j'ai d'autres recettes à commenter! ;-) Bonne continuation et bravo pour tous ces partages!
Répondre
M
Ça y est s'est dans le four!!!!!;)
Répondre
S
Bonjour vanda je voudrai savoir ou trouver le moule carrer qui va avec les recettes merci d avance.
Répondre
V
c'est un moule Demarle ...on ne le trouves qu'en réunion
A
Bonjour Vanda! Tout d'abord félicitations pour ce blog que je me fais un plaisir de découvrir chaque jour!<br /> Juste pour savoir pour ce gateau, par quels légumes de saison (juillet/aout) est-il possible de remplacer les carottes et poireaux sans que çà rende trop d'eau? Car je pense que c'est plus difficile si on met un mélange de type courgettes/tomates non?<br /> Merci pour votre réponse!<br /> Amicalement
Répondre
V
Courgettes tomates tu risques d'avoir beaucoup d'eau <br /> tu peux essayer poivron /courgettes ......ou haricots verts /tomates cerises <br /> Bon appétit et n'oublies pas de me dire quelle version tu auras testé <br /> a tres vite !!!!
M
Super bon fait ce soir il m'en reste pour demain midi je vais me régaler!!
Répondre
V
super bon et super simple a faire....quoi demander de pus !!!!!
B
super top, dans mes favoris tout de suite !!! bisous
Répondre
V
tu me donneras ton verdict quand tu auras testé !!!!
S
coucou ma belle, pourrais-tu me donner la quantité des carrés frais ( poids ) car c'est pour moi le remplacer par du philadelphia ;)<br /> bz Stellla
Répondre
V
1 carré =25 g ..... j'ai donc mis 100 g
C
Bonjour, vous servez ce gateau chaud ou froid ? Ou les deux peut être ?<br /> <br /> Merci d'avance :)
Répondre
V
se mange aussi bien chaud que froid !!!!
M
Merci Vanda j ai un peu transformé la recette avec un reste épinards a la crème et du choux fleurs 50gr de bacon et j ai suivi votre recette.
Répondre
V
j'appelles aussi cette recette ;** recette vide frigo ****<br /> tu utilises tous tes restes et hop ...un bon plat !!!!!
C
Je suis actuellement au régime quoique je n'aime pas ce mot, je viens de créer un blog pour me soutenir dans ma perte de poids. Je me suis abonnée à ton blog et je découvre tes merveilleuses recettes. Je vois que tu utilises beaucoup les flocons d'avoine. Où trouves - t-on à acheter ce produit ?<br /> Je te fais de gros bisous
Répondre
V
il est ou ton blog ?
V
j'achetes mes flocons par 3kgs en magasin bio ....bizouilles
B
@christine - anne<br /> les flocons d'avoine se trouvent couramment en supermarchés : marque QUAKER OATS (boite carton rouge avec un homme portant un chapeau) 1,40 € les 500 gr, sinon magasins bio ... bonne suite à ton &quot;régime&quot; .. le blog de Vanda est une mine d'or... à suivre sans modération ! amitiés
V
Bon appetit a vous toutes.....Bizouilles
Répondre
M
Il est superbe ton blog Vanda .Bravooooooooooo. Bisous Mimi
Répondre
V
je vais regarder dans mes documents mais je crois que je l'ai toujours gardé....et puis en cherchant bien je dois aussi le trouver sur ma page facebook ....J'espere que tu vas bien !!!!!!!Je suis moins presente sur ma page et les groupes mais je dois mettre mon blog a jour ....Bizouilles au forum de maman Sene...( je passerai vous voir tres bientot !!!!
M
Oui ma Vanda malheureusement je n'ai plus le même ordi donc pas de sauvegarde . Je me serais fait un plaisir de te le remettre .ll te va si bien .Bisous Ma Vanda
V
tu es Ma Mimi ......Celle que j'ai connu sur un forum ?<br /> celle qui m'a écrit un tres joli poeme ?
S
Et hop, une de plus d'imprimée. Hier, j'ai fait la recette avec les abricots. Miam... j'ai juste changé la fleur d'oranger par de l'amande amère. J'aime ce genre de recettes simples à faire.Merci du partage.
Répondre
V
hhihihihhiihiih
S
Premier message : d'en louper !!! et non dans !!! holala, la honte !!! mdr
S
Non, je te suivais sur facebook. Mais c'est fait, je suis abonnée.
V
Quoi ???? tu ne t'étais pas abonner a mon blog??? <br /> coquine !!!!
S
Ah oui, d'ailleurs je vais m'y abonner de suite car j'ai peur dans louper sur facebook. Avec toi, je cuisine et j'aime ça. Même si je suis toute seule... Parfois je me dis que je ferais bien de faire carrément le régime WW mais c'est tellement de déception à chaque fois et je suis gourmande. Je devrais marquer &quot;SURTOUT&quot; je suis gourmande... j'ai toujours faim l soir avec tous mes traitements et ma piqûre que je me fais toutes les semaines. Mais quand je vois que tu as perdu 38 kg, ça fait rêver. Une trentaine de kg en moins, ça serait l'idéal !... J'y réfléchis
V
tu vois ...c'est mieux le blog vous pouvez imprimé les recettes au lieu de les recopier !!!!!<br /> Merci