Terrine de thon aux légumes

Publié le par Vanda

A emporter en pique  nique ou au travail.
A déguster couper en petits dés pour un apéro dînatoire.
ou tout simplement en plat complet pour votre diner avec une bonne salade verte 

Il y a déjà plusieurs années que je cuisine cette terrine TRÈS simple à réaliser
👌
On l 'Adore   
 

programme  WW liberté 
ancien programme  →  Pour 12 tranches à 2 SP la part

Terrine de thon aux légumes

Terrine de thon aux légumes

 

  •  recette pour 12 tranches
    pour moi  2 points la tranche avec le nouveau WW  personnalisé
    🔷 il vous suffit de cliquer ici pour connaitre  vos PersoPoints pour cette recette

    4 œufs
  • 150 g de thon en boite
  • 400 g de macédoine de légumes (1 grosse boîte)
  • 4 à 5 CS d'herbes (ciboulette, persil, basilic...)
  • 200 g de crème fraîche à 5%
  • 120 g de gruyère râpé allégé
  • 2 CS de chapelure
  • sel, poivre 

Préchauffer le four à 200°.
Battre les œufs avec la crème fraîche et bien homogénéiser.
Ajouter le thon émietté et la macédoine préalablement égouttée puis le fromage râpé et la chapelure.
Assaisonner et ajouter les herbes.
Verser dans un moule à cake et enfourner 45 minutes.
Vérifier la cuisson avec un couteau.
Laisser refroidir avant de démouler en mettre au frais.

Pour une entrée  ; servir 1 tranche de terrine de thon avec des crudités et une petite sauce ( fromage blanc,  jus de citron , ciboulette, sel et poivre).

En plat complet ; servir accompagner d'une salade verte vinaigrée.

recette initiale  sur  * journal de femmes*
J'ai simplement allégé la crème fraiche et le gruyère

terrine de thon aux legumes recette ww
terrine de thon aux legumes recette ww
terrine de thon aux legumes recette ww

 

Print Friendly and PDF

Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.

Photographies et textes non libres de droit - Chez Vanda ©
 

Merci Cathy Alain 

terrine thon legumes

Merci  à  Stella 

 

Commenter cet article

M
Je suis vraiment à la nourre pour vommenter sur ton blog !<br /> Du thon ry de la macédoine un combo gagnant pour les soirées d'été <br /> Merci beaucoup Vanda
Répondre
V
zen zen ..... prends ton temps de lire et fouiller <br /> Bonne soirée
P
Je le fais à l'instant, me réjouis de le manger, verdict il était très bon merci vanda
Répondre
E
Fait hier soir franchement très bon
Répondre
W
ma mère en faisait lorsque j'étais gosse
Répondre
F
Et voila terrine testée ce soir, je n avais pas de macedoine jai mis des petits pois surgelés cuits.<br /> C'était délicieux ! Merci pour la recette
Répondre
A
bonjours<br /> très appétissante!!! je vais tester rapidement, mais on ne l'a cuit pas au bain marie? merci pour toutes vos bonnes recettes!
Répondre
P
j'adore! merci pour le partage,A+
Répondre
C
Bonjour. Terrine testée ce soir, et c'était très bon. Merci pour la recette ????
Répondre
V
merci pour ton commentaire ♥
M
prévu pour entrée demain midi. Merci pour toutes vos recette
Répondre
B
Ah elle est ressortie celle-là loll ! Bizarre quand je clique sur les 3/4 des noms on ne peut pas voir leur blog qui n'existe pas..., joyeuses pâques !
Répondre
V
bonjour <br /> je ne comprends pas ..... <br /> sur quel 3/4 des noms ?
D
Je te remercie Vanda d avoir pris un peu de temps pour moi dans tes journées chargées !<br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques Domi de Belgique
Répondre
V
je t'avais promis de te recompter cette recette avec le nouveau programme ... je l'ai fais et tu sais quoi ???<br /> demain je me prepare une terrine <br /> bonnes fets de Paques <br /> Bizouilles ♥
B
Ah oui je l'avais vue chez toi et je me suis dit oh je ne vais pas encore dire que ça ressemble à ma recette puis je suis partie...A moins que je ne te l'avais dit et mon message est parti ! Mais ma recette inspirée de chez Stephy, comme je le dis sur mon blog, a été réalisée en 2007... Donc ? Il y en a marre que les magazines ou blogueurs copient les recettes des autres sans en citer la source. Bonne journée et merci de ta visite !<br /> http://mamounette85.canalblog.com/archives/2007/04/24/4725692.html
Répondre
V
j'ai mis la source ( journal de femmes ) et sur chaque recette que je trouve sur un blog je mets le lien vers le blog .....je trouve que c'est tout a fait normal .
B
c'est vrai qu'elle ressemble à la mienne!!!gros bisous
Répondre
V
comme quoi les grands esprits......lol
L
J'ai fait cette recette pour mes invités: "Elle est trop bonne, ta terrine". Merci Vanda.
Répondre
M
Elle est super cette recette, elle a un grand succès dans la famille. Merci
Répondre
C
REFais pour ce midi , on s en lasse pas et surtout vite fait merciiiii
Répondre
V
il est prevu pour mon diner de mercredi soir
S
merci pour la recette et pour votre blog dans lequel je trouve d'excellentes recettes.
Répondre
V
merci a toi pour tes visites et ravie que tu apprécies mes recettes ...bizzz
N
recette idéale pour les beaux jours qui arrivent
Répondre
C
je l ai faite dimanche..... excellente, accompagnée de crudités et d une vinaigrette bien relevée
Répondre
C
bon et pas cher
Répondre
S
très appétissante cette terrine!!!! bisous
Répondre
S
Merci pour cette recette et le temps de cuisson au four normal, c'est ce qui posait problème à beaucoup d'entre nous, selon les commentaires !!!!! reste à savoir si les bocaux de conserves sont des bocaux du commerce dans le quel il y avait autre chose dedans et qu'on peut réutiliser si le couvercle n'est pas abîmé !!!!bises Simone
Répondre
C
Elle est magnifique!!!! bravo
Répondre
M
hummm super sympa !! Bonne journée bises
Répondre
C
super bon
Répondre
V
merci
L
J adoré toutes les terrines
Répondre
V
La terrine est au four : verdict ce soir ; j'ai juste remplacé le thon par des dés de jambon et mis un peu de curry <br /> merci pour toutes tes recettes :)
Répondre
V
avec ce genre de terrine on peut varier en fonction des ingredients des placards ....chair de crabe .....fruits de mer .......jambon blanc.......
B
Faite hier pour ce soir : une réussite, mon mari a adoré, la juste dose de thon et la Macédoine ! si ça ce n'est pas de la consécration !!!
Répondre
V
merci
G
miam miam !! je viens de la faire (enfin hier hihi !!) elle est super bonne !! merci beaucoup Vanda, et merci beaucoup pour toutes tes recettes apetissantes que tu nous proposes !! bon week end !!
Répondre
V
bon week end
C
Hmm à tester ! ça a l'air bon !!
Répondre
V
coupé en petits cubes c'est excellent pour un apéro dinatoire
B
fait et refait pas plus tard que dimanche dernier <br /> ca plait tjrs autant <br /> merci vanda
Répondre
B
c'est délicieux, franchement, merci vanda, grace à toi , c'est un plaisir de manger équilibré et comme je ne me sens pas encore à l'aise avec les jsc, je n'ai plus besoin de me casser la tete, puisque tu donnes toutes les précisions<br /> une p'tite question ,ma terrine s'est un peu cassée au démoulage, tu as une p'tite idee à me proposer pour arranger ca? bises
Répondre
R
Pour que la terrine soit plus homogène, delayer une cs rse de maïzena dans un peu d'eau et ajouter avec crème et oeufs.
V
il faut qu'elle soit bien froide avant de la demouler (je la prépare la veille et elle passe la nuit au frigo )<br /> bon dimanche
C
bonjour vanda merci pour ces superbe recettes
Répondre
M
merçi je la fait pour mes prochains invites
Répondre
C
j'ai deja essayer c'est tres bon merci
Répondre
V
merci
K
Vanda, je te remercie vraiment beaucoup ! Pas évident de trouver les équivalent au Canada ;-) Ton aide est bien appréciée ! merci !!!
Répondre
N
J'ai déjà fait plusieurs fois. C'est très bon avec une salade verte sauceWW.
Répondre
K
Hello, merci pour cette belle recette ! encore une ! Un problème , je ne trouve pas de gruyère allégé chez nous ! Que faire dans ce cas ? Merci !!
Répondre
V
je viens de controler ; avec du gruyère non allégé tu auras le meme nombre de PP à la part !!!!
M
merci se sera mon repas de ce soir!! je m'y met dès maintenant pour qu'elle soit froide ce soir!!
Répondre
M
Je connais et j'ai déjà fait. C'est très bon!!!
Répondre
V
merci coupine Mapy ...bizzzzz