Fricassée de betteraves rouges aux oignons rouges

Publié le par Vanda

Au repas ce midi avec des brochettes de dinde 
Avez vous déjà goûter des
#betteraves
rouges  chaudes  en accompagnement d'une viande blanche ?...Cette recette  peut etre consommer chaude  ou froide .


Recette perso
Total de la recette  4SP
Pour  4 pers  ;1SP la part

 

 

Fricassée de betteraves rouges aux oignons rouges

Fricassée de betteraves rouges aux oignons rouges

Pour 4 pers ;1PP la part
Dans le cas d'une JSC , en considerant la MG offerte  ; 0PP la part


**  3 à 4 betteraves crues  
    1 CS Huile d'olive vierge   
   ** 2 à 3 oignons rouges

Brosser les betteraves rouges.
Les peler et les râper en rondelles .
Eplucher les oignons rouges et les couper en lamelles .
Dans une sauteuse mettre une feuille de cuisson (facultatif mais bien pratique pour la suite)
Verser 1CS d'huile, les betteraves rouges et les oignons .
Faire mijoter ...en prenant soin de remuer souvent afin d'éviter que les sucs de la betterave ne caramélisent au fond de la sauteuse (sauf si vous avez mis une feuille de cuisson ).
Le temps de cuisson varie suivant la grosseur de vos betteraves.
Ajouter du sel et du poivre (éventuellement un bouquet de persil ciselé ).
En fin de cuisson,vous pouvez  ajouter soit un peu de crème fraiche ,soit un filet de vinaigre de vin ....ou les laisser nature .
Remuer ....C'est prêt !!!

Servir en accompagnement d'une viande blanche .

S'il vous en reste, vous pourrez les manger froide en entrée avec une vinaigrette.

Commenter cet article

M
La viande me dinne envie j'ai jamais essayé les bettraves chaudes alors go piyr la semaine prochaine merci Vanda
Répondre
V
chez nous les betteraves chaudes on adore et si il en reste le lendemain , je mets un peu de vinaigre , de la ciboulette et je sers en entrée froide
D
re cette recette il faut absolument ue jela fasse une amie à qui j'ai donné ton blog la faite et en est ravie comme les concombres betteraves chaudes mauvaus souvenir d'enfance.effaçons tout ces mauvais souvenirs à bientôt chantal
Répondre
V
vas y teste et tu me diras si tu as aimé
W
hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!! froid le lendemain sur un lit de salade de blé , vinaigrette et oeuf dur émietté par dessus !!!!rien que d'y penser , j'en bave de gourmandise !!! j'adore la betterave !!!!!
Répondre
V
tu vois c'est simple ..... avec tous tes ingredients , tu as un menu equilibré qui me tente bien pour un diner !!!
S
Une délicieuse découverte! que je m'empresse de mettre de côté.<br /> bonne journée<br /> sicacoco
Répondre
V
merci pour ton passage chez moi ....bonne soirée !!!!!
M
Jamais fait donc a essayer,
Répondre
G
*** Et le chou rouge chaud?<br /> *** Et le concombre chaud?<br /> Merci & Bises
Répondre
L
délicieux aussi, le chou rouge chaud avec des pommes; et le concombre chaud avec oignons, tomates et paprika
A
Que de bonnes recettes!
Répondre
N
jamais mangé de betteraves chaudes , à tester ;)
Répondre
M
merci moi je vais manger avec du blé et du tofu
Répondre
C
Superbe idée je connais pas a faire merki &lt;3 &lt;3
Répondre
E
Et oui, j'en ai déjà mangé :-)<br /> Et ça, eh ben y en a dans mon jardin :-) C'est la seule chose que je réussis tous les ans :-)
Répondre
V
alors vite aux fourneaux !!!!!