Concombre à l'indienne

Publié le par Vanda

Préparons de bons plats  rafraîchissants avec des légumes de saison 
 #concombre et  #tomates

recette extraite du livre WW *les fruits et légumes de  2004*
pour 4 pers ; 0 SP la part
 

Concombre à l'indienne

Concombre à l'indienne

pour 4 pers : 0 PP la part

Ingrédients ;**LOGOS VERTS
**1 concombre
**1 oignon
**4 tomates bien fermes
**1 piment vert (facultatif)
**1 bouquet de menthe
**1 citron jaune ou vert

1 CC de sucre
1 /2 cc de coriandre moulue


Préparation ;
Eplucher le concombre et le couper en 2 dans le sens de la longueur, épépiner avec une petite cuillère et détailler la chair en dés.
Peler et hacher l'oignon très finement.
Laver les tomates et les couper en petits dés.
Couper également le piment en petits morceaux (enlever les graines pour qu'il soit moins fort 
Hacher finement les feuilles de menthe.
Presser le citron, délayer le sucre dans le jus  avec la coriandre, puis  mélanger avec tous les ingrédients.
Laisser reposer de 1 à 2 H au réfrigérateur.
Au moment de servir, mélanger de nouveau pour un maximum de saveur.

Encore meilleur si préparer  à l'avance  ( voir même  la veille ) 

Concombre à l'indienne

Je propose cette recette  à mon Amie Gut  pour son défi Cuisinons de saison 

 

Commenter cet article

V
Une recette parfaite par cette canicule !
Répondre
G
Coupés ainsi en tout petits morceaux c'est super ! il faut juste la patience ! Bravo à toi. Ravie de pouvoir l'inscrire à cuisinons de saison cette petite salade indienne ! gros bisous
Répondre
M
ta salade est parfaite et gouteuse, miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
Vanda succulent tu m'as fait connaître le coriandre; Mo mari en a pris 2 fois c'est <br /> vraiment très frais.
Répondre
A
merci, le pdf a fonctionné
Répondre
V
merci
A
dommage qu'il n'y ait pas le pdf
Répondre
L
Bonsoir Vanda<br /> la recette tombe bien, j'ai achetée un concombre ce matin. En y rajoutant un féculent, une tranche de jambon ou bien du thon, de la vinaigrette à l’échalote, parfait pour un bon dîner complet, avec un produit laitier et un fruit. Elle sera faîte cette semaine. <br /> Merci ma grande. Bisous.
Répondre
V
merci ma petite .....lol
Z
Recette réalisée ce matin pour le repas de midi. Comme il faisait très chaud, je voulais manger froid. J'ai alors pris 1 grand wrap (à 5PPTS) une tranche de jambon par dessus et garni de la salade de concombre. C'était excellent. Avec un laitage et un fruit, ça m'a fait un repas à 6 ppts. Encore une de tes nombreuses recettes Vanda que je vais souvent refaire. Merci
Répondre
V
TRES BONNE IDEE !!!!Merci
M
bonjour<br /> je teste ta recette ce soir en remplaçant le piment par une pomme verte coupée en dés. je sais , rien à voir entre les 2 mais pas de piment frais en placard. merci pr tes recettes , on se régale.
Répondre
V
lorsqu'un aliment manque das mes placards, moi aussi je bidouille les recettes <br /> je viens de voir qu'il manquait le document en PDF..je vais le rajouter ......MERCI à toi
E
Ce soir je suis invitée chez des amis et j'arrive chez eux avec le moelleux a la courgette , c'est la deuxième que je le fais il est excellennnttt ce gateau merci !!
Répondre
V
tu veux parler du fondant courgette chocolat ..ne leur dit pas ce que tu as mis dedans...il seront surpris apres avoir deguster <br /> .bonne soirée avec tes amis
D
Pour la recette du clafoutis de courgettes à la cancoillette ,je ne trouve pas celui ci que puis je utiliser à la place
Répondre
V
Je n'ai jamais essayer de remplacer la cancoillotte par un autre fromage .....
T
aujourd'hui galettes de pommes de terre et courgettes!!Excellentes !!!!Merci pour toutes ses bonnes recettes!!!bonne soirée!!!!
Répondre
M
bonjour <br /> je cherche une recette de pizza pour une personne tu n'aurais pas cela dans tes placards<br /> bisouxxx ce soir c'est ton cake de pomme de terre au thon <br /> bizouxxxxx
Répondre
V
desoler...mais de pizza en stock dans mes recettes ...d'ailleurs ce n'est pas un plat qui vient souvent sur ma table